IBM souhaite développer des passerelles entre décisionnel et mobilité. Ainsi, la firme IT a indiqué qu’elle allait proposer à ses clients un accès aux outils de business intelligence développé par Cognos (une propriété d’IBM depuis janvier) à partir du BlackBerry.
Une initiative qui colle parfaitement aux ambitions de Research in Motion qui souhaite coller de plus en plus aux applications métiers de ses clients, au-delà de la simple consultation des e-mails sur son célèbre smartphone. Une entreprise ayant opté pour IBM Cognos 8 Go serait facturée 300 dollars par utilisateur si elle se montre intéressé par cette extension de business intelligence sur mobile.
A l’occasion du Wireless Enterprise Symposium 2008 organisée par RIM à Orlando et qui se termine aujourd’hui, on a appris que la coopération avec IBM entrait dans un cadre plus large. Celle-ci veut poursuivre son implication Web 2.0 en lien avec ses solutions de messagerie et collaborative Lotus Notes (côté client) et Domino (côté serveur). Tandis que RIM pousse à l’interopérabilité entre sa plate-forme propriétaire BlackBerry et les solutions des éditeurs tiers.
Ainsi, les deux partenaires ont annoncé la disponibilité de BlackBerry Client for IBM Lotus Connections, considéré comme un logiciel communautaire pour le business (« social software for business ») et qui permet de surfer sur la vague des réseaux sociaux sur mobile. Une vague qui touche 82 millions d’utilisateurs dans le monde en 2007 et qui devrait aboutir à un bassin de 800 millions de personnes dans cinq ans, selon eMarketer).
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…