IBM étoffe ses services « eBusiness »
Lors du salon Internet World, IBM a présenté deux nouveaux services liés au commerce électronique et destinés aux PME et aux grands comptes.
Lors du salon Internet World à Los Angeles cette semaine, IBM a présenté un nouveau service de consulting via Internet baptisé E-Business Accelerator ainsi qu’un middleware dénommé Integrator pour relier les serveurs aux systèmes des entreprises.
Destiné aux dirigeants d’entreprises de taille moyenne, Accelerator donne accès à un site Web fournissant des informations et des outils d’aide à la décision. Par exemple, l’une des applications interroge l’utilisateur pour l’aider à déterminer si un produit est adapté à la vente sur le Web. E-Businees Accelerator permet aussi de dialoguer avec des consultants en ligne. L’accès de base coûte 300 dollars (1800 francs) par an. L’utilisation intégrale, qui permet de poser jusqu’à 5 questions à un consultant, coûte 15000 dollars (90000) francs par utilisateur et par an. Le service démarre en juillet aux Etats-Unis et sera disponible en Europe en 2000.
Le middleware Commerce Integrator permet de connecter les serveurs Web Net.Commerce d’IBM aux systèmes d’une entreprise. Le logiciel médiateur repose sur l’application de messagerie MQSeries et peut relier plus de 35 plates-formes comme SAP R/3.
Par ailleurs, IBM a présenté cette semaine la création d’une nouvelle unité dédiée à la commercialisation d’équipements, de logiciels et de services auprès des fournisseurs de services Internet (voir édition du 14 avril 1999).
Pour en savoir plus : http://www.ibm.com/