Pour aider les entreprises à mieux gérer la sécurisation de leurs infrastructures, IBM vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau logiciel et de nouveaux services, permettant de sécuriser les terminaux nomades, comme les smartphones, mais aussi les appareils informatiques « instrumentés » (distributeurs automatiques, compteurs, etc.).
Big Blue vient ainsi de présenter sa solution Tivoli Endpoint Manager, une suite logicielle basée sur les produits de BigFix, acquis par IBM en juillet 2010.
Tivoli Endpoint Manager permet de garantir une meilleure sécurité et une certaine conformité au niveau des serveurs, des ordinateurs de bureau, des PC portables, mais aussi des distributeurs automatiques et des kiosques de vente au détail.
Cette solution regroupe en une seule offre la gestion de la sécurité et des terminaux finaux. Elle identifie les appareils non conformes avec les politiques IT de l’entreprise et recommande certains patches de sécurité ainsi que des mises à jour logicielles.
Concernant la sécurisation des mobiles, IBM s’est associé à Juniper Networks pour développer des services de sécurité pour les terminaux sous iOS, Android, Symbian, BlackBerry OS et Windows (Mobile et Phone 7), à travers la suite Juniper Networks Junos Pulse Mobile Security Suite.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…