La technologie eSupport, propriété de Support.com, sera intégrée dans les portables IBM Thinkpad, les stations de travail professionnelles IntelliStation et les ordinateurs des gammes Netvista et xSeries. Les utilisateurs, après s’être identifiés, devraient ainsi pouvoir accéder à des services d’assistance à travers un portail en ligne qui lancera des applications de diagnostic.
David Hume, directeur des services de développement chez IBM, a expliqué que Big Blue avait compris l’importance d’offrir un service clients de qualité. Il a ajouté qu’il comptait fournir la technologie eSupport avec tous les portables IBM, les PC et les serveurs équipés de processeurs Intel. Support.com fournira l’infrastructure qui permettra à Big Blue d’offrir des services d’assistance à ses clients, y compris pour les serveurs IBM tournant sous Windows NT.
Le logiciel de Support.com fournit une assistance en ligne aux employés, clients et partenaires des entreprises en automatisant la gestion des requêtes d’assistance. Ses clients sont Cisco Systems, General Electric, Bear Stearns, Excite@Home, Samsung et Compaq. D’après Tony Adams, analyste du Gartner Group, « les systèmes d’assistance technique automatisée commencent à émerger et semblent être bien accueillis par les clients ».
Pour en savoir plus : Le communiqué de Support.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…