Pour gérer vos consentements :

IBM intègre Twitter dans ses outils décisionnels

Les solutions de big data analytique proposées par IBM incorporeront bientôt une source de données supplémentaires : les tweets.

Les premières jonctions se feront avec le service ExperienceOne, dédié à la gestion de la relation client. Des offres verticales suivront, à destination des banques, du retail ou encore des transports. Les entreprises pourront aussi intégrer Twitter dans les applications cloud qu’elles conçoivent avec Watson Developer Cloud ou le PaaS IBM Bluemix.

Les dizaines de milliers de consultants professionnels du réseau IBM Global Business Services auront la possibilité d’accéder aux données issues du réseau social afin d’enrichir leurs prestations de conseil auprès des clients. Avec un objectif : aider à la prise de décisions en prédisant notamment les tendances du marché, à travers l’analyse de la perception des consommateurs sur marques et produits.

Des filtres pourront être appliqués selon des critères géographiques et démographiques. Les passerelles montées avec la solution Watson Analytics permettront d’aborder des domaines hautement contextuels et de répondre à des questions business formulées en langage naturel : « Quels sont les moteurs essentiels de la vente de mes produits ? », « Quelles ventes ont le plus de chances d’aboutir ? »…

A l’étude depuis plusieurs années selon Twitter, ce partenariat s’appuie en partie sur les technologies de Grip. La plate-forme de micro-blogging avait racheté, au mois d’avril, cette société américaine spécialisée dans la vente d’analyses thématiques générées via les données collectées pour le compte d’acteurs souhaitant identifier les comportements d’une cible particulière.

Cette annonce n’a pas suscité l’émoi des marchés : ce mercredi dans les échanges d’après-Bourse, l’action IBM perdait 0,13 %, à 163,25 dollars sur le Nasdaq. Dans le même temps, le titre Twitter (TWTR) reculait de 1,4%, à 41,49 dollars.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : maîtrisez-vous le langage high-tech ?

Crédit photo : phloxii – Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago