IBM Internet Security Systems : Etablir « une stratégie de défense active en profondeur, avec l’aide des industriels »
IBM Internet Security Systems (ISS) estime que, face à la montée de la cyber-criminalité, les industriels, les entreprises et l’Etat doivent rapidement développer de nouvelles stratégies de protection.
Le contre-amiral Guy Poulain, responsable Développement Défense au sein d’IBM France, estime qu’il est plus que temps de passer « à une stratégie de défense active en profondeur, avec l’aide des industriels ». « Il faut organiser une « révolution culturelle » où le partage de l’information serait primordial et utiliser les technologies de l’information pour mettre en place des modèles prédictifs« , précise-t-il.
Inciter les entreprises à mieux gérer leur politique de sécurité
IBM se propose déjà d’apporter la sécurisation des systèmes d’information aux entreprises, avec l’aide de ses 15 000 chercheurs en sécurité et de son framework dédié, autour de plusieurs solutions de gestion des identités, de gestion des données et de l’information, de sécurisation des applications, et de protection des réseaux, serveurs et end points.
Par exemple, en termes de gestion des identités et des accès, les entreprises « doivent maîtriser les contraintes règlementaires tout en sachant gérer la création et la modification des comptes quasiment en temps réel », explique Loïc Guézo, responsable technique chez ISS France. IBM propose à cet effet ces offres TIM (Tivoli Identity Management) pour la gestion des comptes ou encore l’outil TCIM pour la gestion de la conformité des accès.
IBM propose aussi des services managés de sécurité, chargés d’apporter aux entreprises une expertise sécurité sous la forme d’un portail de pilotage de l’infrastructure. Actuellement, ISS compte 3 700 clients à ses services managés.