IBM vient de choisir son camp dans le secteur de la mobilité, et ce sera celui d’Apple. Les deux firmes viennent en effet de signer un accord d’envergure autour d’iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple.
Selon les termes de cet accord, Big Blue proposera plus d’une centaine de solutions IBM MobileFirst for iOS, adaptées spécifiquement aux smartphones et tablettes d’Apple.
Des applications professionnelles qui mettront l’accent sur le Big Data analytique, spécialité d’IBM, le tout étant optimisé pour les terminaux mobiles d’Apple et associé à un panel de services en mode cloud.
IBM ne se bornera pas à proposer ses solutions sur la plate-forme iOS. La firme lève ainsi le voile sur IBM MobileFirst Supply and Management, une offre de gestion des terminaux mobiles Apple, qui s’accompagne de services de leasing (crédit-bail). De quoi permettre à Apple de s’imposer plus largement chez les grands comptes, note Silicon.fr.
De son côté, la firme à la pomme met en place AppleCare for Enterprise, un nouveau service d’assistance 24/7 conçu spécifiquement pour les professionnels. Il est à noter que le service sur site lié à AppleCare for Enterprise sera assuré directement par les équipes d’IBM.
C’est donc bien main dans la main que les deux sociétés partent à l’assaut des entreprises.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les technologies Apple ?
Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…