IBM a conçu un réseau social à l’attention de tous les spécialistes des architectures orientées services (SOA). Le réseau social SOA, créé dans le cadre de la conférence Impact 2008 SOA d’IBM, réunit une communauté de dirigeants, de professionnels informatiques et commerciaux et d’universitaires créatifs présentant les mêmes centres d’intérêt afin de partager des pratiques d’excellence.
Le lancement du réseau social s’accompagne d’un forum en ligne appelé SOA Jam, animé par des experts de la SOA tels que le Dr Bob Chu, directeur de recherche chez Kingdee, et Richard Welke, directeur du Center for Process Innovation et professeur en systèmes d’informations informatiques à la Georgia State University. Le réseau social SOA d’IBM a été testé dans un premier temps en Chine et est désormais actif dans 120 pays.
« Nous avons une population de 120 000 développeurs et architectes, 134 universités enseignant les SOA, et plus de 5 000 partenaires [revendeurs IBM] », a rappelé Sandy Carter, vice-présidente des partenaires IBM et directrice marketing des stratégies WebSphere et SOA. « IBM étend son réseau social SOA afin de partager les meilleures pratiques, d’accélérer les projets de SOA et de réunir les mondes des affaires, de l’informatique et de la recherche. «
Les participants communiquent entre eux à l’aide de Lotus Connections, qui assure également une intégration avec les autres communautés de réseau social telles que Facebook et Twitter. Ils peuvent également organiser des réunions virtuelles dans Second Life.
Traduction de l’article IBM builds SOA social network de Vnunet.com en date du 8 avril 2008.
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…