IBM a dévoilé une offre intégrée de data warehouse*sous Linux qui combine des technologies logicielles à des technologies de serveur et de stockage.
La solution Data Warehousing Balanced Configuration Unit pour Linux combine la base de données DB2 Data Warehouse Edition d’IBM à un serveur IBM eServer 326m fonctionnant sous SuSE ou sous Red Hat Linux avec TotalStorage DS4800.
L’offre vise les pôles data warehouse des entreprises. Elle repose sur des noyaux modulaires que les services informatiques peuvent utiliser pour réduire les temps de conception et les cycles de déploiement. Des composants supplémentaires peuvent être ajoutés pour agrandir les entrepôts de données sur le long terme.
« Nos clients voient de plus en plus dans Linux un moyen de favoriser l’évolutivité et les performances de leurs plates-formes de data warehousing » , a déclaré Karen Parrish, vice-présidente d’IBM Business Intelligence Solutions.
Traduction d’un de Vnunet.com en date du 17 octobre 2006
*Système informatique dans lequel est centralisé un volume important de données consolidées à partir des différentes sources d’information d’une entreprise
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…