IBM promet l’arrivée de Lotus Notes sur l’iPhone avant la fin de l’année. Une information déjà pressentie en début d’année et confirmée aujourd’hui par IBM. Plus exactement, c’est la version mobile de la solution de messagerie d’IBM, Lotus iNotes, qui deviendra accessible à partir du terminal d’Apple. Basée sur l’infrastructure de Lotus Domino Web Access, les e-mails, calendriers et carnets d’adresses des utilisateurs deviendront accessibles en ouvrant Safari mobile le navigateur web d’Apple installé sur l’iPhone.
IBM vient d’ajouter des captures d’écrans d’iNotes fonctionnant sur l’iPhone en précisant toutefois que l’interface peut changer d’ici le lancement officiel. La « Web App » de Big Blue, vient directement concurrencer Microsoft. Microsoft Exchange, déjà supporté par l’iPhone permet aux professionnels de gérer leurs boîtes mail à distance. En intégrant la solution de messagerie d’IBM, Apple ouvre encore davantage son smartphone au monde de l’entreprise.
Développer des outils mobiles
Cette annonce confirme également la stratégie d’IBM de développer des outils mobiles et de faciliter le travail des professionnels itinérants. Le service s’appelle Mobility@Work et devrait permettre aux employés d’accéder à leurs applications en déplacement.
Alors qu’IBM finalise sa stratégie mobile, l’outil de surveillance des processus métier de Big Blue, Websphere Business Monitor, déjà disponible sur le Blackberry de RIM, devrait être pris en charge par l’iPhone avant la fin de cette année. Peut-être qu’IBM annoncera l’arrivée de toutes ses applications sur l’iPhone en même temps.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…