La suite bureautique gratuite d’IBM est disponible en téléchargement dans sa version 1.3 pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X et Linux. Concurrent de Microsoft Office et d’OpenOffice.org, Lotus Symphony intègre, dans sa nouvelle mouture, un certain nombre de nouveautés, comme le support en lecture du format Open XML, utilisé par Microsoft Office 2007. Toutefois, l’enregistrement des fichiers sous OOXML (Office Open XML) n’est encore possible.
IBM promet également que sa suite bureautique, qui inclut un traitement de texte, un tableur et un outil de présentation, est capable d’organiser une meilleure fusion des emails, de prendre plus facilement en charge l’impression d’enveloppes, et d’automatiser complètement un certain nombre de tâches.
Pour faciliter la gestion de ses documents, Lotus Symphony offre d’ajouter, à l’envi, tout un panel de plugs-in, qui viendront s’insérer dans une barre latérale spécifique de l’application. Ils peuvent ainsi établir directement des relations avec des éléments de texte présents dans les documents en proposant des menus spécifiques en fonction du texte entré.
————AGENDA : conférence Web en direct, le 7 juillet———–
IBM et la rédaction de Silicon.fr vous invitent à participer à une table ronde en ligne sur le thème : « Messagerie, conférence web et outils collaboratifs : quels enjeux ? Quelles solutions ? Quelle alternative en ‘live’ ou ‘SaaS ? ». Organisé autour d’un témoignage client, ce « web-séminaire » de 50 mn, en direct sur Internet, débutera le mardi 7 juillet prochain, à 11H. Renseignements, inscription ; réagissez sur le sujet, posez vos question, faites part de votre expérience, cliquez ici.
———————————————————————–
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…