Les aficionados de Linux vont pouvoir tester gratuitement le dernier des serveurs d’IBM de la gamme zSeries. IBM met en effet à disposition son serveur doté du système d’exploitation « open source », ceci à l’ensemble des développeurs et même au grand public.
L’initiative, baptisée Linux Community Development System permettra selon IBM de développer et de tester les applications diverses sous le système d’exploitation Linux tournant sur un puissant serveur. « L’objectif est de susciter le développement de plus d’applications sous Linux et de les porter sur des serveurs », explique Joann Duguid, responsable des zSeries Linux. Sans oublier naturellement le petit coup de pub sur sa gamme de serveurs qui selon Big blue a connu une formidable croissance sur un an.
Un test de 90 jours
Le test est bien sûr entièrement à distance, puisque le serveur n’est accessible que par le biais d’Internet en l’occurrence via le site d’IBM à l’adresse suivante : www.ibm.com/linux. L’accès au serveur est déjà possible et la durée du test ne devrait pas dépasser les 90 jours. Un espace de stockage Shark, toujours via le site internet sera disponible. Le programme nécessite toutefois une pré-inscription qui permet de se voir attribuer un mot de passe afin d’accéder au serveur.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…