Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

IBM met Fibre Channel à portée des PME

IBM lance un serveur de stockage de données doté d’une connectivité Fibre Channel de 2 Gbits/s. Le nouveau serveur de stockage Fast 700 d’IBM est capable de prendre en charge jusqu’à 16 To de données stockées ainsi que 64 serveurs hôtes. Selon IBM, le Fast 700 aide les clients à consolider rapidement de gros volumes de données pour un accès et une gestion plus rapides et plus efficaces des informations.

Pourtant dotée d’une connectivité Fibre Channel, la solution s’adresse au marché des PME-PMI. Désormais, les questions liées à l’accessibilité, au contrôle et à la protection des données touchent le marché intermédiaire. Les réseaux de stockage sur le marché intermédiaire connaissent une croissance rapide avec des nouveaux besoins. L’annonce d’IBM semble d’ailleurs aller en ce sens. L’idée des constructeurs est de prendre des fonctions de stockage haut de gamme, tel Flash Copy, ou de réplication à distance et de les porter sur des solutions milieu de gamme. Le Fast 700 supporte les environnements Windows NT/2000, Novell Netware et Red Hat Linux.

Stockage : de 109 Go à 6,6 To

Par ailleurs, IBM lance aussi deux nouveaux modèles de réseaux de stockage NAS. Le NAS 200 pour le modèle tour offre de 109,2 à 440,4 Go de stockage et convient pour les groupes de travail, les petits départements et les bureaux distants ainsi que pour des filiales. Le modèle Rack offre quant à lui jusqu’à 3,52 To de stockage et cible plus particulièrement le secteur de la distribution, de la banque ou de l’assurance, là où – selon IBM – la consolidation des serveurs contraint les sociétés à stocker des données pour le services de fichiers ou les sauvegardes clients.

Le deuxième modèle, le NAS 300, a une capacité de stockage allant de 109,2 Go à 6,61 To. Cette version intègre des fonctionnalités de mirroring du système d’exploitation qui assurent une protection avancée de données. Les versions 200 et 300 utilisent l’édition 4.2 de Tivoli Manager qui comprend des fonctions de gestion centralisée de stockage, tels le partage de bande, la gestion de l’espace ou la reprise d’activité en cas de sinistre.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago