IBM a annoncé l’acquisition de MRO Software qui fournit des logiciels et des services de conseil aux entreprises pour les aider à gérer des actifs tels que les équipements et sites de production, le transport et l’informatique tout au long du cycle de vie de ces actifs. L’opération s’est chiffrée à 740 millions de dollars, soit 574 millions d’euros. Elle devrait être finalisée au dernier trimestre de l’année. Au 30 septembre 2005, MRO avait enregistré un chiffre d’affaires annuel de 199,2 millions de dollars (154,4 millions d’euros).
Cette acquisition permettra à IBM de fournir à ses clients une gamme enrichie de solutions et de services de gestion des actifs. La technologie de gestion des actifs de MRO ainsi que son offre de services de conseil seront proposés dans l’offre IBM Software et IBM Global Services. En particulier, IBM a l’intention d’intégrer les outils de MRO au sein de son logiciel de gestion de systèmes Tivoli.
Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement d’IBM sur le marché des logiciels. Le groupe a acquis pas moins d’une quarantaine de sociétés ces trois dernières années. Ces derniers jours, Big Blue a également annoncé le rachat de Webify, fournisseur de solutions métier créant des architectures orientées service (SOA) dans les secteurs de la santé et des assurances (voir édition du 3 août 2006). Le montant de cette transaction n’avait pas été rendu public.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…