IBM vient à son tour de donner du crédit à l’alternative Linux. Big Blue a en effet pris la décision d’offrir gratuitement d’ici la fin de l’année une implémentation permettant à sa base données DB2 d’être exploitée depuis un système Linux.
Cette décision survient alors que de nombreux concurrents d’IBM se sont déjà convertis à Linux. Tout récemment, Oracle a lancé une version Linux d’Oracle8. Sybase en a fait de même cette semaine en commercialisant une version Linux de sa base de données Adaptive Server Enterprise avec l’aide des distributeurs Red Hat et Caldera.
Cependant, les dirigeants d’IBM n’iront pas jusque là parce qu’ils pensent qu’il n’y a pas de marché pour une version complète de DB2 tournant sous Linux. Selon eux, les clients ne sont pas prêts à faire confiance à une plate-forme développée en freeware pour exécuter leurs applications critiques. Pourtant, les offres des éditeurs de base de données concernant Linux sont de plus en crédibles. La version du système d’exploitation éditée par Caldera qui sortira cette semaine avec la base de données Sybase sera livrée avec une interface utilisateur graphique incluant une barre d’outils et supportant le glisser-déposer.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…