IBM ouvre son neuvième centre de sécurité IT en Inde
Big Blue vient d’inaugurer un nouveau pôle de services IT pour les clients sécurité de sa division X-Force.
IBM vient d’ouvrir un nouveau centre de sécurité IT à Bangalore (Sud de l’Inde) pour le compte de ses 4000 clients ayant opté pour ses services managés dans ce domaine qui sont rattachés à la division X-Force du groupe.
Dans le monde, on recense maintenant neuf centres IBM d’opérations dédiées aux services de protection IT des entreprises. Trois se situent aux Etats-Unis : Atlanta dans l’Etat de la Georgie, Detroit-Michigan et Boulder-Colorado.
En Amérique du Nord, un autre est localisé à Toronto (Canada). Les autres centres sont éparpillés dans diverses zones géographiques : Bruxelles (Belgique) pour couvrir l’Europe, Tokyo (Japon) et Brisbane (Australie) pour la zone Asie-Pacifique et Hortolandia (Brésil) pour répondre aux besoins en Amérique du Sud.
Les centres de sécurité d’IBM X-Force sont censés assurer la supervision des besoins de ses clients : missions critiques, monitoring des systèmes d’électricité, traitement des données et gestion des liens de communication.
En s’appuyant sur ce réseau global, IBM se déclare capable de mesurer 8 milliards d’évènements de sécurité IT par jour, tout en analysant leur portée et leur impact.
——————- AGENDA IT : CONFERENCE WEB —————
Continuité d’activité (Offre IBM BCRS) : comment garantir, outre la haute disponibilité,le secours et la sécurité de son SI ?
CONFERENCE WEB EN DIRECT le 9 juin 2010, 11H00
Cliquez ici
———————————————