IBM met la plateforme Watson Analytics et ses capacités cognitives au service du e-commerce.
La firme IT décline son « super-cerveau numérique » en une série de produits susceptibles de séduire ces clients BtoB.
Cette fois-ci, Watson est adapté pour répondre au besoin des e-commerçants pour collecter des données en vue d’une évaluation de performance (plateformes, produits). Et ce, afin d’accélérer les process de décisions en termes de merchandising.
En s’appuyant sur Watson Analytics, IBM cherche à séduire les enseignes en les aidant à mieux appréhender le parcours de leurs client et étudier leur comportement dans une démarche d’achat.
C’est l’objectif de la nouvelle solution IBM Commerce Insights qui vient d’être dévoilée. Elle est destinée aux responsables merchandising et marketing des enseignes marchandes.
Ainsi, la boutique en ligne d’origine allemande Carhartt WIP dédiée à la vente de vêtements (pantalons, chemises, vestes, pulls, T-shirts…) exploite la solution IBM Commerce Insights intégrant le potentiel de Watson pour l’analytics.
Son usage par les Web planners de Carhartt permettrait de réagir plus rapidement sur des problématiques de ventes et d’inventaires susceptibles d’affecter la clientèle. Une manière d’éviter que cette dernière soit découragée au point d’oublier la transaction et d’aller voir ailleurs.
Watson a fait l’objet d’adaptation d’usages pour divers secteurs comme la finance, la distribution, les voyages, les services et la médecine.
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