IBM vient de mettre la main sur l’éditeur irlandais Curam Software, pour un montant qui n’a pas été révélé.
Fondé en 1990 et basé à Dublin, Curam Software conçoit et développe des logiciels dédiés au SEM (Social Enterprise Management) pour les administrations. Actuellement, les solutions de gestion des programmes sociaux de l’éditeur sont utilisées dans plus de 80 projets gouvernementaux dans le monde, ayant trait à la santé, à l’aide sociale, à l’emploi et aux services du personnel.
Fort de 700 salariés, Curam Software dispose de bureaux en Irlande, mais aussi en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Inde.
L‘éditeur sera intégré au sein de la division Software Group d’IBM. Cette acquisition permet à Big Blue de renforcer son fameux programme « Smarter Planet », et plus particulièrement son focus « Smarter Cities » (« Des villes plus intelligentes »).
En effet, les solutions de SEM de Curam Software devraient permettre à IBM « d’améliorer la livraison des programmes sociaux à destination des citoyens ».
Concrètement, Big Blue a la volonté d’aider les villes et les gouvernements à tirer vers le haut la qualité des services rendus aux citoyens, grâce notamment à des analyses de données plus poussées et plus fiables, pour les aider à anticiper les problèmes et à coordonner leurs ressources.
Crédit photo : Copyright Michael Nivelet – Fotolia.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…