IBM rationalise la gamme Tivoli

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Afin de proposer une offre plus visible, IBM a rationalisé l’offre Tivoli. Moins de logiciels, autant de fonctionnalités, le nouveau catalogue devraient permettre à IBM de vendre plus de logiciels.

Avec 88 produits au catalogue, l’offre d’IBM au travers de sa marque Tivoli commençait à devenir illisible. IBM a donc depuis quelques semaines rationalisé et simplifié son offre. Au final, l’éditeur annonce ainsi une suppression de 56 % de ses logiciels. Toutefois, Etienne Levesque, responsable marketing produit Tivoli assure qu’aucune fonctionnalité n’a été abandonnée. « Nous avons cherché à clarifier notre offre en fusionnant des logiciels entre eux. Aujourd’hui, il faut avoir une approche métier quelque soit l’environnement », déclare-t-il. Etienne Levesque précise que si les logiciels sont désormais plus riches en fonctionnalité, les prix n’en ont pas pour autant augmenté.

Ainsi, à titre d’exemple, là où il fallait 5 produits d’administration de base de données des différents acteurs du marché, Tivoli n’en présente aujourd’hui plus qu’un seul. Autre exemple, auparavant, Tivoli proposait une solution d’administration système, Tivoli Distributed Monitoring et une solution de surveillance des serveurs Web, Tivoli Web Component manager. Aujourd’hui, les deux offres sont réunies dans un même et seul logiciel, IBM Tivoli Monitoring sans augmentation de prix.

La simplification de l’offre concerne l’ensemble de la gamme Tivoli, à savoir, la sécurité, le stockage, la qualité de service et la gestion des opérations et des configurations.