IBM vient de racheter Datapower, fournisseur d’appliances (des solutions combinant matériel et logiciel) spécialisé dans l’amélioration du traitement des flux XML en entreprise. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Créée en 1999, Datapower, dont le siège social se trouve à Cambridge (Massachusetts), développe des logiciels de performance, de sécurité et de gestion des processus métier. Ses trois principaux produits logiciels sont XI50 Integration Device (SOA), XA35 XML Accelerator (XML processing) et XS40 XML Security Gateway (sécurité).
Un partenariat renforcé
Cette acquisition est une manière de renforcer le partenariat déjà établi entre les deux sociétés. En effet, les solutions Datapower sont actuellement intégrées dans certains logiciels de la gamme WebSphere (logiciels estampillés IBM et dédiés aux infrastructures IT).
Elles vont ainsi permettre au groupe américain de services informatiques d’enrichir son portefeuille d’offres dédiées à la gestion d’infrastructures orientée services (SOA) mais aussi les logiciels Tivoli qui permettent de centraliser l´administration des clients (gestion des accès, mise à jour?).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…