Big Blue ne semble pas craindre la crise et la nouvelle menace d’un procès anti-trust sur le marché européen des mainframes n’a pas entâché sa confiance. Son chiffre d’affaires pour 2008 s’est élevé à 103,6 milliards de dollars (98,8 milliards l’an passé).
La firme IT se permet même d’afficher un résultat net en hausse : 12,3 milliards de dollars (contre 10, 4 milliards de dollars en 2007). Selon Les Echos, son carnet de commande s’élève au 31 décembre 2008 à 117 milliards de dollars. Rassurant pour l’année à venir.
Signe de confiance : Big Blue va créer pas moins de 1300 nouveaux emplois en 2010 aux Etats-Unis en ouvrant un nouveau centre technologie à Dubuque, dans l’Iowa. Le Dubuque Service Delivery Center prendra en charge les services d’externalisation destinés à ses clients américains : exploitation des serveurs, opérations de sécurité et maintenance des supports logiciels et du matériel informatique.
D’ici la fin de cette année, IBM compte déjà embaucher pour ce nouveau centre « plusieurs centaines de personnes ». « Nous continuons à investir dans l’avenur d’IBM et nous voulons continuer à recruter des personnes de qualité, capables de nous aider à faire prospérer notre entreprise », a déclaré Mike Daniels, vice-président de la branche Global Technology Services d’IBM.
IBM reste le roi du dépôt de brevets aux Etats-Unis |
En 2008, IBM est devenu la première entreprise à obtenir plus de 4000 brevets en une seule année aux Etats-Unis (4186 exactement). De quoi afficher sa fierté : IBM a déposé trois fois plus de brevets que Hewlett-Packard (* Source: IFI Patent Intelligence). « La firme dépasse le nombre total de brevets délivrés pour les sociétés Microsoft, Hewlett-Packard, Oracle, Apple, EMC, Accenture et Google toutes réunies », s’enorgueillit-elle. C’est la 16ème année consécutive qu’IBM devance les autres entreprises en matière de brevets délivrés aux Etats-Unis. |
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…