Les équipes de recherche et développement du groupe IBM ont mis au point une technologie permettant de crypter les données qui transitent via les processeurs des terminaux mobiles, comme les ordinateurs portables, les téléphones mobiles ou les PDA. Nom de code: SecureBlue.
Cette technologie s’appuie sur des méthodes de cryptage, jusqu’ici réservées aux « mainframes » (ordinateurs centraux) et aux PC haut de gamme car elles nécessitent d’importantes et coûteuses capacités de traitement pour le cryptage et le décryptage des données.
Cette nouvelle technologie repose sur des circuits qui sont directement intégrés aux processeurs pour chiffrer les données traitées. Avantage de ce verrouillage : les données qui reposent dans les terminaux mobiles sont protégées en cas de perte ou de vol. « La sécurité doit être proposée de bout en bout, du centre d’hébergement jusqu’à l’utilisateur final », explique Charles Palmer, directeur sécurité d’IBM Research, dans un communiqué.
La division « Technology Collaboration Solutions » de Big Blue envisage d’offrir sous licence sa technologie SecureBlue aux constructeurs d’équipements électroniques grand public. Ils pourront ainsi l’intégrer à leurs équipements. Cette technologie sera également proposée aux grands comptes pour sécuriser les systèmes dans la santé, l’administration et la défense.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…