IBM est sur le point d’annoncer qu’une version Linux de son logiciel de messagerie Lotus Notes a été développée. Le logiciel est basé sur la technologie open source Eclipse et devrait être disponible en téléchargement gratuit pour les utilisateurs actuels de Notes.
Selon IBM, la version Notes on Linux 7.0.1 devait sortir simultanément avec une mise à jour importante du logiciel mais la demande est tellement importante que le groupe high-tech américain a décidé d’avancer la livraison de l’application.
La version Linux de Lotus Notes devrait être disponible le 24 juillet alors la prochaine mise à jour significative de Lotus Notes ne devrait pas voir le jour avant l’année prochaine. Cette évolution était attendue depuis longtemps. La plate-forme de messagerie Domino d’IBM est disponible en version Linux depuis 1998.
Le logiciel open source devrait marcher initialement avec Red Hat’s Enterprise Linux 4 et IBM prévoit la livraison d’une version tournant sous Novell Suse Linux dans les trois prochains mois.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 10 juillet 2006
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…