IBM devrait lancer toute une gamme de nouveaux produits pour réseaux locaux le 26 janvier prochain. Il devrait notamment enrichir sa gamme de routeurs multiprotocoles avec des modèles à 10,100 et 1000 Mbit. Il est aussi prévu qu’il lance des outils Token Ring à haut débit et plusieurs kit d’accès pour mainframe. Les produits seront commercialisés deux mois après leur présentation officielle.
Depuis un moment déjà, les entreprises reprochent à Big Blue d’être en retard sur le marché de l’Ethernet même s’il fournit parfois des produits spécifiques pour les grands comptes. La critique s’est amplifiée avec l’arrivée des produits Gigabit Ethernet standardisés cet été. Pour Chris Blenkhorn, responsable à la division réseau d’IBM Grande-Bretagne, « la société n’a pas raté le train. Nous avons juste préféré attendre que les standards soient signés avant de développer et de commercialiser nos solutions. »
La conférence de presse de janvier pourrait être aussi l’occasion d’avoir des détails sur les routeurs voix-données sur IP, ATM et Frame Relay timidement évoqués en septembre dernier.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…