IBM s’associe à de grandes universités américaines pour construire un ordinateur imitant le cerveau humain. Big Blue et les chercheurs de Stanford, de Cornell et de l’Université de Californie, ont ainsi reçu 4,9 millions de dollars de la part de la Darpa (Defense Advanced Research Projects Agency), une agence qui fait partie du département de la défense américain.
IBM affirme que l’équipe espère casser le « modèle de la machine programmable conventionnelle ».« Notre objectif est de créer des ordinateurs déployés littéralement partout, dotés d’une nouvelle intelligence leur permettant d’intégrer des informations à partir d’une variété de capteurs et de sources, de gérer l’ambiguïté, de répondre en fonction du contexte, d’apprendre avec le temps et de gérer la reconnaissance de structures pour résoudre des problèmes difficiles en fonction de la perception, l’action et la reconnaissance d’environnements réalistes complexes », peut-on lire dans une déclaration d’IBM.
Ces recherches devraient aboutir dans les neufs prochains mois, d’après Big Blue. « Nous estimons que notre initiative d’informatique cognitive nous aidera à modeler le futur de l’informatique de façon significative, révélant de nouvelles technologies que nous n’avons même pas commencé à imaginer », ajoute Josephine Cheng, chercheur chez IBM.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 21 novembre 2008 et intitulé IBM plans to develop super brainy computer.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…