IBM étoffe encore un peu plus son portefeuille de logiciels pour les entreprises. Le groupe américain dédié aux services informatiques vient d’annoncer l’acquisition de la société high-tech californienne Collation. Le montant du rachat n’a pas été communiqué.
Le produit phare de Collation s’appelle Confignia, un logiciel qui saisit automatiquement les informations concernant les ressources IT (serveurs, applications ou bases de données) et les restitue sur une carte détaillée.
Cet outil de supervision permet aux responsables informatiques de disposer d’une vue d’ensemble pour modifier l’environnement du système d’information d’une entreprise sans entraîner des failles par effet de domino.
Vers une intégration des outils
Ce nouvel outil va renforcer l’offre de produits de gestion et de services informatiques d’IBM. La technologie de Collation sera intégrée à l’offre IBM Tivoli Change (gestion des changements et des processus, analyse des procédures et d’impact de changement) et va compléter le module Configuration Management Database (une base de données virtuelle qui fédère les informations sur les ressources IT d’une entreprise).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…