IBM veut convertir les PME à la « magie » du cloud
Pour inciter les PME à basculer dans le cloud, IBM France compte sur ses partenaires et revendeurs, qui pourront y trouver leur compte grâce à l’émergence de nouveaux business models.
Ainsi, le « Cloud Builder » offre des services de consulting, revend des composants matériel et logiciel pour la construction de cloud privés, en fournissant, par exemple, les solutions d’automatisation et de virtualisation IBM Service Delivery ou IBM CloudBurst.
Le « Cloud Services Solution Provider » revend de multiples services de cloud public, de type IBM SmartCloud Enterprise ou IBM Managed Backup Cloud.
Le business model du « Cloud Infrastructure Provider » se base sur la fourniture de contrats d’hébergement, de services managés et de services à valeur ajoutée, de type facturation, sécurité ou Helpdesk, avec les offres IBM Service Delivery Manager, IBM Workload Deployer.
Quant au « Cloud Application Provider », il s’intéresse aux contrats de location d’application logicielle tournant sur des infrstructures cloud.