Baptisée Via Voice Millenium, la nouvelle version du logiciel de reconnaissance vocale d’IBM permettra aux internautes de surfer à la voix. L’application s’est en effet étoffée de fonctions compatibles avec les navigateurs Internet Explorer, Netscape et AOL pour consulter des pages Web et activer des liens hypertextes. Il devient possible, selon IBM, de dicter un courrier électronique puis de l’envoyer sur le Net en mêlant ou non l’utilisation du clavier, de la souris et de la voix. En outre, un agent baptisé Woodrow permet de « relire » grâce à la synthèse vocale les e-mails réceptionnés. Enfin, IBM signale que son répertoire de mots atteint deux millions de termes, ce qui permet d’adapter la reconnaissance de mots scientifiques ou étrangers absents du dictionnaire du logiciel.
La version Pro de Millenium est particulièrement destinée aux utilisateurs qui souhaitent jongler sur le bureau entre différentes applications telles Microsoft Word ou Excel. En outre, cette version intègre un dictionnaire spécialisé dans différents domaines (économie, informatique, etc.).
ViaVoice Millenium et Millenium Pro sont respectivement commercialisés aux prix de 60 dollars (360 francs) et 180 dollars (1100 francs). Les versions françaises, dont les prix seront bientôt communiqués, devraient être prochainement disponibles.
Pour en savoir plus : http://www.ibm.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…