Pour gérer vos consentements :

IBM vise le marché de la virtualisation des postes de travail

La semaine dernière, IBM France a donné des précisions sur la nouvelle offre de bureau virtuel : Virtual Desktop for Smart Business.

Elle permet d’accéder à son environnement de travail depuis les terminaux mobiles ou nomades (tablettes, netbooks, PC portables ou client léger).

La solution est d’ores et déjà disponible dans un premier bouquet de zones et de pays*, dont la France.

Principal intérêt mis en avant dans l’argumentaire : les postes de travail sous environnement Windows ou Linux sont hébergés dans un data center en dehors de l’entreprise, ce qui permet de centraliser la gestion du parc informatif et la diminution des coûts de gestion.

IBM vient donc rôder sur les plates-bandes des spécialistes mondiaux de la virtualisation (VMware ou Citrix) ou d’acteurs locaux comme DotRiver.

Dans le cadre d’un accord OEM, la solution IBM Virtual Desktop inclut les logiciels VERDE de Virtual Bridges (virtualisation de postes de travail, « une couche applicative avec une dimension serveur »).

Elle peut être déployée directement au sein d’une infrastructure client ou via un environnement de cloud privé chez un partenaire.

La solution pré-intégrée est proposée à 142 euros hors taxes par utilisateur et par an, distribuée par les partenaires IBM. Elle peut être déployée pour des configurations de 5, 10 ou 15 postes ou plus tout en restant « agnostique d’un point de vue applicatifs », assure Eric Taillard, Vice-Président de la  division « PME et Partenaires » chez IBM France que nous avions rencontré mercredi dernier à l’occasion d’un point presse sur une étude PME.

« Nous avons ouvert une certification dans ce sens auprès d’une dizaine de partenaires et nous attendons un premier retour des plus importants comme ETC, Tech Data, Best’Ware ou Arrow », poursuit-il.

L’offre IBM Virtual Desktop fait partie de la nouvelle gamme de solutions Smart Business de Big Blue qui ont vocation à faciliter la gestion de l’IT dans les PME.

Il s’agit d’offres packagées pour la de virtualisation du poste client, le service de support (help desk) et la gestion des applicatifs.

* Virtual Desktop for Smart Business disponible dès maintenant en Amérique du Nord, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italien Espagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Pologne. La solution sera disponible en Chine, Inde, Singapour, Australie et Nouvelle Zélande en fin de premier trimestre 2011.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago