Le fournisseur de solutions de vente collaborative, iMediation, apporte quelques modifications à sa plate-forme de vente affiliée. La nouvelle solution iChannel 3.0, qui permet aux entreprises d’atteindre leurs clients finals sur Internet via un réseau de partenaires tout en gardant le contrôle des produits, se divise désormais en quatre parties. La solution se compose désormais de modules de gestion des partenaires, de gestion de la marque, de gestion des promotions et enfin d’un module dédié à l’analyse. Le tout permettant aux entreprises de synchroniser leurs stratégies de ventes et de marketing on-line et off-line assurant au passage la cohérence de leurs offres sur l’ensemble des circuits de distribution.
Par ailleurs, la solution offre de nouvelles fonctionnalités clés comme un framework d’intégration d’applications adaptable à une large gamme de systèmes de
back-office et front-office, une nouvelle interface business intelligence permettant de collecter et analyser les informations recueillies lors de la navigation de l’internaute sur un site virtuel. Ces données précieuses offrent à l’entreprise une meilleure visibilité sur les comportements et réactions des internautes face aux offres proposées. Un composant d’intégration des données qui assure la coordination des relations commerciales avec les différents partenaires. Ces nouvelles fonctions alliées au moteur VirtualSite permettent à l’entreprise de contrôler la présentation de sa marque, de s’assurer de la pertinence des informations produits diffusées sur Internet, mais aussi de collecter des données chiffrées en temps réel sur le comportement des internautes pour les confronter à celles fournies par les distributeurs traditionnels. Dès lors, le distributeur n’a plus besoin de gérer la marque du fournisseur.
La solution qui est capable de s’intégrer avec l’existant de l’entreprise adopte J2EE et XML pour plus de robustesse tout ayant une plus grande simplicité d’exploitation. Ce qui devrait lui ouvrir les portes des grandes entreprises. iChannel s’appuie en outre sur un serveur d’applications et une infrastructure Java Messages Service. Le prix d’entrée est de 75 000 euros en version standard et de 250 000 euros en version entreprise qui comprend aussi le serveur d’applications BEA WebLogic.
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