Dans la rubrique « People », Apple a-t-il fait du Voici sans le savoir ? Une faille de sécurité dans le service iCloud d’Apple (stockage et partage de fichiers et de documents dans le cloud) serait à l’origine des photos privées de stars qui ont fuité sur le Net.
Des clichés indiscrets d’une pléiade de personnalités du show business (Rihanna, Hillary Duff, Jenny McCarthy, Kaley Cuoco, Kate Upton, Kate Bosworth, Keke Palmer et Kim Kardashian) se seraient evaporés sur le Web. On en trouverait des traces sur le forum underground 4chan, moyennant des bitcoins…
Des photos de stars parfois nus (mais sont-elles authentiques ?) provoquent un buzz considérable et les avocats des personnalités concernées rappellent le droit à la vie privée et cherchent à décourager ceux qui viseraient une exploitation mercantile.
The Next Web a révélé l’existence d’un script Python, qui servirait de levier pour attaquer « en force brute » un compte d’accès iCloud à travers la fonction Find My iPhone (« Localiser votre appareil »). En fait, un malware cherche à découvrir furtivement le bon mot de passe en multipliant les tentatives d’accès. Mais le site média IT n’a pas pu aller jusqu’au bout de la démonstration. Considérant qu’Apple a probablement refermé la faille entretemps.
Ce n’est pas la première fois que la sécurité associée à Find My Phone porte à polémique. En février, un dénommé Bradley Williams avait posté une vidéo sur YouTube relative à un bug sur iOS 7 portant sur cette fonction de géolocalisation.
Selon TroyHunt.com, les défaillances associées à Find My Phone auraient abouti à une exploitation cyber-criminelle : des demandes de rançons de la part de pirates en échange d’un déblocage du smartphone (ramsonware).
Quiz : Connaissez-vous vraiment les technologies d’Apple ?
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : jbor)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…