Après une courte phase de tests, AOL a mis à disposition des utilisateurs d’ICQ la version 4.0 de son logiciel de messagerie instantanée. Les premières modifications que l’on remarquera sont d’ordre cosmétique : l’interface a été entièrement relookée dans un style tout en rondeurs et les fonctions sont aisément accessibles à partir de la fenêtre principale.
En plus des traditionnelles fonctionnalités de chat, d’envoi de SMS et de transfert de fichiers, le nouvel ICQ dispose désormais de l’Extraz Center, une plate-forme de développement permettant d’enrichir les fonctionnalités du logiciel via l’ajout de plug-ins, des petits modules pouvant se greffer à l’application principale. Quelques-uns sont d’ores et déjà proposés dans la version actuelle : jeux en ligne (seul ou à plusieurs), envoi de cartes de voeux, icônes et raccourcis personnalisés… Aucune mise à jour du logiciel client ne sera nécessaire pour profiter des dernières nouveautés puisque ces applications fonctionneront côté serveur. Ce qui implique également que les éventuels plug-ins proposés par des développeurs indépendants nécessiteront l’aval d’AOL pour pouvoir être opérationnels.
Version française à venir
Seule la version allégée du logiciel (Lite Edition) est disponible pour le moment, uniquement en anglais et pour Windows. Les allergiques à la langue de Shakespeare ne devraient cependant pas avoir à attendre trop longtemps, l’éditeur ayant annoncé la sortie prochaine des versions localisées.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…