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iDTGV étoffe ses services sur Internet

Comment le service iDTGV, du nom d’un « concept pour voyager autrement » lancé en 2004 par la SNCF, a acquis sa notoriété ? Les trois ambiances du train (IDZEn, IDZap, IDNight) sont mises en avant mais aussi ses billets à prix réduits sur un contingent limité de places dans les trains. Les prix varient en fonction du taux d’occupation.

Son site Internet Idtgv.com vient de faire peau neuve. Il donne dorénavant accès à un système de réservation de billets en ligne.est censé avoir gagné en ergonomie et en convivialité. Il permet de réserver et d’acheter son billet en ligne en suivant quatre étapes : sélection du trajet, choix de l’ambiance, options choisies et moyen de paiement.

Les voyageurs peuvent ainsi choisir l’ambiance de leur wagon et les services à bord : soit le service iDzen, permettant de se procurer dans le train un kit de sommeil, des magazines ou de louer des DVD, soit une réservation dans l’espace iDzap, avec location de jeux vidéo et de consoles de jeux PSP. Atout supplémentaire : certaines animations, comme des concerts, du théâtre, des ateliers ou des démonstrations, sont proposées sur certains trajets.

Le site Idtgv.com permet par ailleurs de gérer plus facilement ses options, et ce, gratuitement. Il est désormais possible d’échanger son billet, même si celui-ci a déjà été imprimé, pour 10 euros, en ajoutant la différence entre le prix de vente de l’ancien et du nouveau ticket.

Le site est aussi désormais pourvu d’un espace communautaire baptisé « Mon iDTGV » où les internautes peuvent laisser des commentaires, des suggestions ou poser des questions. La SNCF s’engage à prendre en compte leurs avis et à répondre le plus rapidement à leurs interrogations.

Espérons que ce nouveau site connaîtra moins de dysfonctionnements techniques que son grand frère Voyages-sncf.com

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