Microsoft a signalé un problème potentiel dans la prochaine version de son navigateur Web Internet Explorer 8 (IE8) qui rendrait impossible le retour à une version antérieure. L’éditeur a indiqué dans un blog de sa communauté de développeurs que les utilisateurs de Windows XP Service Pack 3 ne pourraient pas désinstaller le navigateur pour en installer une version plus ancienne.
Le problème apparaît lorsqu’un utilisateur installe la mise à jour SP3 après avoir installé la première version bêta d’IE8. En tentant d’installer la version bêta 2 du navigateur récemment publiée, l’utilisateur ne sera plus en mesure d’installer une version antérieure d’IE8 ou de Windows XP. Les utilisateurs pourront néanmoins installer les futures mises à jour.
Pour éviter ce problème, l’éditeur recommande aux utilisateurs de XP qui ont installé SP3 après la version bêta 1 d’IE8 de désinstaller manuellement le navigateur.
Les utilisateurs de Windows Vista, de Server 2003 et de Server 2008 sont également invités à désinstaller manuellement la première bêta d’IE8 avant de se mettre à niveau… même si ces systèmes ne sont apparemment pas affectés par le problème.
Microsoft a publié la deuxième version bêta d’IE8 la semaine dernière. La nouvelle mouture du navigateur Web intègre des fonctions de sécurité et de confidentialité conçues pour protéger l’historique de navigation et les données des cookies de l’utilisateur.
Traduction de l’article No turning back on IE8, warns Microsoft de Vnunet.com en date du 29 août 2008.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…