Ikea se laisse pour la première fois tenter par la tendance du « drive » à Montpellier (Hérault).
Baptisé « Click and collect » (« Cliquez & Emportez »), le service en cours de test dit répondre aux nouveaux modes de consommation des client et leur permet de gagner du temps en préparant leur liste d’achats à la maison.
Le modus operandi n’a rien de follement nouveau : les consommateurs se connectent sur le site www.ikea.com, peuvent faire depuis chez eux leur choix parmi la totalité de l’offre meuble (environ 5000 références, à l’exclusion des « petits accessoires ») et insérer les articles sélectionnés dans une liste d’achats.
Les consommateurs peuvent ensuite choisir le moment auquel il souhaite récupérer les articles réservés, à partir du lendemain et pendant les 3 jours suivants la date de la commande.
Ikea facture cependant des frais de préparation, à hauteur de 25 euros (mais seulement 9,90 euros pendant la phase de lancement pour les clients disposant de la carte Family).
Ikea indique que l’émergence de ce service va s’accompagner d’une bonne nouvelle : permettre le recrutement de cinq personnes supplémentaires au sein du magasin de Montpellier.
Un personnel dédié à la réception des listes de réservation et à la préparation des commandes.
Pour Ikea, ce nouveau service « Click and collect » s’ajoute à d’autres services innovants comme l’application catalogue à réalité augmentée qui autorise à ce jour les clients à tester virtuellement plus de 90 produits du catalogue et des simulations d’ameublement au sein de leur propre intérieur modélisé en 3D.
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Quiz : Connaissez-vous la réalité augmenté ?
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