Ikoula a désormais les deux pieds aux Pays-Bas.
Le fournisseur français de services IT (hébergement, infogérance, cloud) vient d’ouvrir une filiale sur place, avec des équipes support et commerciales.
Il annonce, en parallèle, l’acquisition de 100 % du capital d’Ermis, un hébergeur local qui revendique 4 600 clients actifs dans les TPE et le secteur public – à comparer aux quelque 20 000 projets qu’Ikoula gère dans ses deux datacenters en France.
La redirection du domaine ermis.nl vers ikoula.nl est déjà opérationnelle (on pourra consulter une archive du 6 mars 2016 pour avoir un aperçu de l’ancien site). Le ménage a également été fait sur les réseaux sociaux : plus de compte Twitter, ni de page Facebook. Sur LinkedIn, on parle désormais d’Ermis | Ikoula. Sur Google+ et Instagram, aucune mise à jour.
Pour Ikoula, l’ouverture au marché néerlandais* avait véritablement débuté en septembre 2015 avec le lancement de l’offre cloud public à Amsterdam, en même temps qu’à Francfort (Allemagne). Quelques semaines auparavant, l’hébergeur basé entre Boulogne-Billancourt et Reims avait étendu son activité en Floride et à Singapour, par le biais de partenariats.
Cette expansion à l’international est portée par le fonds Ardian (ex-Axa Private Equity), monté à un peu moins de 20 % du capital d’Ikoula il y a près de deux ans. Il est question de poursuivre sur cette dynamique avec, sur le prochains mois, « d’autres acquisitions en Europe ou des ouvertures de filiales dans le monde ».
* Le marché néerlandais est particulièrement porteur sur la partie infrastructure (IaaS) : 340 millions d’euros dégagés en 2015 et une croissance annuelle moyenne de 11,7 % à l’horizon 2018, selon la dernière édition de l’Odin SMB Cloud Insights.
Crédit photo : Fabio Alcini – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…