Iliad-Free s’apprêterait à surenchérir à sa propre offre sur T-Mobile US. Dans une dépêche Bloomberg tombée le 2 octobre, le groupe télécoms français s’est fixé la mi-octobre comme échéance pour soumettre une nouvelle proposition avec son homologue allemand Deutsche Telekom, propriétaire à 66% du quatrième opérateur mobile aux Etats-Unis.
En juillet dernier, Iliad avait proposé 15 milliards de dollars pour 56,6% de T-Mobile US. Soit l’équivalent de 33 dollars par action T-Online. Mais Deutsche Telekom en attendrait au moins 35 dollars.
Dans sa nouvelle offensive, Iliad maintiendrait son offre à 33 dollars mais il proposerait une part élargie du capital. Avantage de cette formule : Deutsche Telekom pourrait récupérer plus de liquidités sans nécessairement sortir totalement de T-Mobile. Outre les banques BNP-Paribas et HSBC, le fonds d’investissement KKR & Co pourrait apporter à Iliad-Free entre 5 et 6,5 milliards de dollars pour assurer le financement nécessaire.
Toujours selon Bloomberg dans une autre dépêche en date du 3 octobre, John Legere, CEO de T-Mobile US, se déclare « malade et fatigué » au regard des spéculations portant sur sa société. Considérant qu’il avait déjà du mal à se remettre de la tentative de rachat d’AT&T survenue en 2011 et que T-Online demeurait « une société profitable en croissance ».
Il y a de l’électricité dans l’air. Lorsqu’il décrit Xavier Niel (principal dirigeant d’Iliad-Free), le dirigeant de l’opérateur mobile américain dresse un portrait assez lapidaire : « Je peux vous dire tout ce que vous avez besoin de savoir sur Iliad« , a déclaré John Legere. « Le propriétaire est riche, il a de longs cheveux et il a fait du fric dans le porno. » Une allusion à une période sulfureuse de Xavier Niel dans les années 90. Une provocation à laquelle Iliad-Free a néanmoins refusé de répondre.
John Legere considère que beaucoup de prétendants chercheraient à acquérir T-Online. Ainsi, en guise d’alternative à Iliad-Free, l’opérateur de télévision par satellite Dish Network scruterait aussi le dossier, rappelle Silicon.fr.
———-
Quiz ITespresso.fr : Connaissez-vous bien Free ?
———-
Crédit image : Crédit photo : T-Mobile-US
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…