Illico Fresco : c’est Webedia qui régale
Le groupe Internet Webedia investit massivement dans Illico Fresco, un service d’abonnement et de livraison à domicile de paniers-recettes.
Dans le segment de la livraison de repas à domicile, il faudra aussi compter sur Illico Fresco. Ce service de quatre formules de commandes de paniers-recettes à déguster chez soi, édité par Surprizemi SAS, est apparu en fin d’année dernière au sein du groupe Internet Webedia (AlloCiné, Purepeople, Jeuxvideo.com, 750g, EasyVoyage…).
En 2017, la maison-mère se déclare prête à consentir un montant d’investissement de plus de 10 millions d’euros pour développer Illico Fresco d’un point de vue RH, technologiques et marketing.
« Cet investissement nous permettra de renforcer nos équipes, d’améliorer notre qualité de service et d’accroître notre notoriété », selon Julien Radic, Directeur Général des nouvelles activités e-commerce du groupe Wedebia et co-fondateur d’illico Fresco, cité dans le communiqué.
Concrètement, une quinzaine de recrutements est engagé pour développer l’activité (ce qui permettrait d’arriver à un effectif d’une trentaine de collaborateurs). Une campagne de communication (affichage urbain, TV) est également enclenchée.
Enfin, une partie de l’investissement consenti servira à développer les outils logistiques pour répondre à la croissance escomptée du volume d’affaires. En l’état actuel, Illico Fresco revendique 28 000 commandes traitées par mois.
Le service, disponible en France métropolitaine (hors Corse), repose sur des paniers gourmands à recevoir chaque semaine avec des ingrédients et des recettes à réaliser. La livraison est gratuite. Elle est assurée par Chronofresh (groupe Chronopost). Le module de paiement adopté est Be2bill.
Au sein de son pôle e-commerce, Webedia peut aussi compter sur la Wootbox (une box surprise mensuelle de divertissement lancée fin 2015), Prescription Lab (marque de cosmétiques en ligne et box surprise beauté mensuelle, initiée fin 2016), et la place de marché gastronomique Pourdebon (mise en relation directe des producteurs et artisans avec les consommateurs, enclenchée en décembre).
Depuis mi-2013, Webedia a rejoint la société française d’investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière.
(Crédit photo : Illico Fresco)