Dans la galaxie des start-up américaines, Zillow.com est une étoile montante. Ce service en ligne donne gratuitement et en temps réel une estimation des prix de l’immobilier aux Etats-Unis. Zillow permet de se déplacer sur une vue satellite du pays grâce au partenariat signé avec le service Virtual Earth de Microsoft.
En cliquant sur la vue satellite d’une maison parmi les 60 millions répertoriées, l’utilisateur a accès à l’évaluation de son prix, aux données sur la taxe d’habitation, à l’année de construction, au nombre de pièces et à la surface d’habitation. Le site fournit des graphiques décrivant les variations dans le temps du prix de l’appartement. Le service n’est disponible qu’en version bêta : quelques améliorations sont à apporter. L’intérêt n’en demeure pas moins : permettre aux particuliers de mieux maîtriser les données d’une transaction immobilière. Le service couvre 67 des 88 millions de foyers américains.
Zillow, qui n’a été lancé qu’en février dernier, vient de lever 25 millions de dollars provenant de la société de capital-risque PAR Capital Management. Celui-ci rejoint dès lors les deux investisseurs qui suivent depuis le début les activités de service immobilier en ligne : Benchmark Capital et Technology Crossover Ventures. Au total, l’entreprise a levé pas moins de 57 millions de dollars depuis sa création en février dernier. Le PDG de Zillow n’est autre que le fondateur du voyagiste en ligne Expedia.com : Rich Barton.
Le nouveau site du secteur de l’immobilier s’appuie sur un modèle économique orienté vers la publicité en ligne et les partenariats signés avec les professionnels de l’immobilier. En l’état actuel, son audience est évaluée à 3 millions de visiteurs uniques par mois. Outre Microsoft, Zillow a également conclu un partenariat avec Yahoo pour s’occuper de la rubrique des estimations immobilières.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…