La plate-forme Habiteo, permettant aux particuliers de visualiser en 3D leur futur logement neuf, a bouclé une nouvelle levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros, avec le concours de Serena Capital.
La start-up avait déjà bouclé une première levée de fonds du même montant en juin 2015.
Lancé en juin 2014 par Jeanne Massa, Julien Frelat, Denis Fayolle (co-fondateur de LaFourchette) et Jean-Claude Szaleniec, Habiteo permet aux internautes de visiter, grâce à la modélisation 3D des appartements et maisons déjà achevés ou pas encore sortis de terre, offrant ainsi une complémentarité aux achats immobiliers uniquement fait sur plans.
Cette plate-forme est aussi un outil d’aide à la vente pour ses 40 promoteurs immobiliers, qui peuvent ainsi numériser l’ensemble des documents contractuels, allant même jusqu’à la signature des contrats de pré-réservation en ligne.
Les internautes ont également la possibilité de recueillir des informations sur la disponibilité et le prix des lots en temps réel des biens immobiliers neufs à la vente, ou encore consulter de la documentation sur le quartier et l’emplacement du programme résidentiel.
Près de 150 promoteurs font déjà appel aux services de Habiteo pour 350 programmes immobiliers disponibles en visites 3D en France, à l’image de Bouygues Immobilier, BNP Paribas Immobilier, Icade, Cogedim, Kauffman & Broad ou encore Sogeprom.
Ce nouveau tour de table sera l’occasion pour la plate-forme Web d’optimiser ses actions commerciales, de soutenir sa R&D.
Crédit image : Brian A. Jackson – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…