Le groupe immobilier Foncia (gestion de copropriétés et de locations de biens) acquiert Somhome.
Cette start-up a transformé sa page Facebook en un service d’annonces immobilières sur Internet conçu comme un site de rencontres : à travers un système de matching (points de convergence) à la sauce Tinder, la mise en relation entre propriétaires et locataires est optimisée.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
La création de Somhome par Jean-Philippe Bertin remonte à juin 2013. C’est un service gratuit (sans honoraires, commissions ou frais d’agence) qui revendique plus de 250 000 membres dans 30 villes. François Davy, Président du Groupe Foncia, justifie ce rachat au nom de « la stratégie d’innovation du groupe ».
Ce rapprochement a vocation à « poursuivre le développement et d’agrandir encore la communauté » de Somhome. La plateforme communautaire dans l’immobilier propose également des services complémentaires payants d’accompagnement pour le locataire (déménagement et aménagement).
« Nous restons une plateforme entre particuliers et travaillons déjà sur de nouveaux services pour une expérience toujours plus agréable et efficace », précise Jean-Philippe Bertin dans une contribution blog.
A la mi-2015, Somhome avait réuni 500 000 euros auprès d’investisseurs privés comme Jean-David Blanc (Allociné), Loïc Fleury (Nextedia) et Jean-Marc Bouhelier (Photobox) et en recourant à une campagne sur la plateforme de financement participatif Anaxago (crowdfunding).
Somhome est inscrit à l’Orias sur le Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance, dans la catégorie Mandataire d’assurance (MA).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…