La start-up Somhome, qui met en relation, sur le secteur de l’immobilier en ligne, locataires et propriétaires, a levé 500 000 euros, auprès d’investisseurs privés, comme auprès d’investisseurs privés comme Jean-David Blanc (Allociné), Loïc Fleury (Nextedia), Jean-Marc Bouhelier (Photobox), et grâce à la finalisation d’une campagne sur le site de financement participatif Anaxago.
Fondée en 2013 par Jean-Philippe Bertin, la plate-forme Web Somhome, à la manière d’un site de rencontre, se propose de mettre gratuitement en relation des locataires potentiels et des propriétaires proposant un bien immobilier à la location ou à la colocation.
Le locataire à la recherche d’un logement est débord invité à remplir un profil très complet, assorti éventuellement d’une photo. Ensuite, grâce à un logarithme spécifique basé sur un système de matching, Somhome propose au locataire des annonces de propriétaires à la recherche de ce type de profil.
Les deux parties peuvent ensuite se rencontrer pour finaliser la visite de l’appartement et éventuellement la signature d’un bail. Somhome précise ne prélever aucune commission et aucun honoraire.
Pour se rémunérer, la plate-forme Web propose l’Option Zen, un service de conciergerie (aide administrative et juridique) à la demande facturé deux euros par mois, en partenariat avec Axa Assistance.
Crédit image : Peshkova – Shutterstock.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…