Sur la campagne 2014 qui s’est achevée la semaine dernière, 14,7 millions de foyers français ont choisi la déclaration des revenus en ligne en 2014. « C’est plus d’un Français sur trois qui a déclaré en ligne, soit une progression de 10 % par rapport à l’an dernier », constate le ministère de l’Economie et des Finances.
On mesure le chemin parcouru : En 2007, Eric Woerth, alors au commande de Bercy, estimait qu’un contribuable sur cinq utilisait le portail de déclaration en ligne Impots.gouv.fr pour les déclaration des revenus.
Pour 2015, l’effort de dématérialisation s’amplifie : près de 4 millions de contribuables ont choisi la déclaration et l’avis d’impôt sur le revenu en mode 100 % électronique (fini le papier). De quoi économiser près de 400 tonnes de papier quand même.
Cette année, la direction générale des Finances publiques (DGFiP) avait mis en place la possibilité de déclarer ses impôts par smartphone à travers une application dédiée (disponible sur Google Play, App Store et Windows Phone Store). Mais attention : aucune modification n’était possible sur la version mobile de la déclaration pré-remplie.
Quiz : Casino, paris, poker : connaissez-vous l’univers des jeux d’argent sur internet en France ?
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…