Le ministère de l’Économie et des Finances vient de faire le bilan de la campagne pour la télédéclaration des revenus 2011 (achevée achevée le 21 juin 2012 pour les contribuables domiciliés en France).
On en recense 12,8 millions. C’est une progression de plus de 5% par rapport à l’année dernière et de 73% sur les quatre dernières années.
Désormais, on peut considérer qu’un contribuable sur trois y a adopté ce système dématérialisé pour remplir sa feuille d’impôt.
Parmi les principaux enseignements tirés, la direction générale des Finances publiques (DGFIP) souligne que près de 10 % des télédéclarants ont choisi les modalités simplifiées comme le smartphone ou la procédure en « trois clics ».
Plus de 1 million de télédéclarants a utilisé le lien direct avec le service de paiement pour modifier le montant de leurs mensualités ou de leur prélèvement.
La pure dématérialisation de sa feuille d’impôt commence à séduire : environ deux millions d’usagers ont choisi de ne plus recevoir l’exemplaire papier de leur déclaration (option « éco-papier »), soit une progression de près de 30% en un an.
Néanmoins, il faut passer la barrière psychologique de la perte de la feuille papier. Et ce n’est pas évident pour ce document précieux dans la vie administrative…
Crédit photo : Lukiyanova Natalia / frenta – Shutterstock
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…