Prodways, la branche impression 3D industrielle de Groupe Gorgé, évoque un « succès remarquable » pour son introduction sur le compartiment B d’Euronext Paris.
Elle a levé un montant de 50,7 millions d’euros mais le montant passe à 58,4 millions d’euros si les obligations remboursables en actions (ORA) souscrites en amont de l’opération sont prises en compte. Initialement, la société comptait lever 40 millions d’euros.
Dans le meilleur des scénarii, Prodways pourrait même récupérer jusqu’à 66 millions en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation.
Le prix de l’action est fixé en haut de fourchette à 4,80 euros par action. Les négociations des actions débuteront le 12 mai sous le code mnémonique PWG sous la forme de promesses d’actions mais la véritable bascule en Bourse avec le démarrage des négociations du titre au flottant (soit près de 20% du capital de la société) surviendra le 16 mai.
« Nous disposons aujourd’hui des moyens financiers pour accélérer nos investissements en R&D et notre développement commercial ainsi que pour financer nos acquisitions ciblées dans le secteur de l’impression 3D », commente Raphaël Gorgé, P-DG de Prodways et principal dirigeant du holding Groupe Gorgé.
Celui-ci reste l’actionnaire principal après l’IPO en conservant 67,38% du capital et des droits de votes. Dans le pool des actionnaires figure Safran, BNP Paribas et Bpifrance.
Le spécialiste de l’impression 3D industrielle a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 25,2 millions d’euros, dont 58% à l’international.
Elle a vendu 76 machines sur l’année dernière auprès de 62 clients (avec des débouchés importants aux Etats-Unis et en Allemagne) et conçu un million de pièces 3D pour le compte de clients.
La filiale du Groupe Gorgé dispose d’un effectif d’environ 250 collaborateurs.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…