La start-up française Prodways, spécialiste des solutions d’impression 3D et filiale du groupe industriel Gorgé depuis la mi-2013, est parvenue à lever 25 millions d’euros, dont 10 millions ont été a apportés par le groupe Fimalac.
Les 15 millions d’euros restants ont été injectés par le groupe Gorgé, historiquement présent dans les équipements et services industriels, les systèmes intelligents de sûreté et la protection en milieux nucléaires.
Initialement connu sous le nom de Phidias Technologies, Prodways, basé à Marcoussis, dans l’Essonne depuis 2007, est désormais présent sur le secteur de l’industrialisation de l’impression 3D, dans des domaines aussi variés que l’automobile, le dentaire et le médical, la joaillerie, le design ou encore l’aéronautique.
Employant 150 personnes, cette filiale du groupe Gorgé a dégagé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2014, contre 100 000 euros en 2013, avec un objectif affiché d’atteindre les 20 millions d’euros de CA cette année.
Ce tour de table de 25 millions d’euros donnera les moyens à Prodways de proposer une offre muti-technologies basée sur ses services d’impression.
Crédit image : Denphumi – Shutterstock.com
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…