La start-up française Prodways, spécialiste des solutions d’impression 3D et filiale du groupe industriel Gorgé depuis la mi-2013, est parvenue à lever 25 millions d’euros, dont 10 millions ont été a apportés par le groupe Fimalac.
Les 15 millions d’euros restants ont été injectés par le groupe Gorgé, historiquement présent dans les équipements et services industriels, les systèmes intelligents de sûreté et la protection en milieux nucléaires.
Initialement connu sous le nom de Phidias Technologies, Prodways, basé à Marcoussis, dans l’Essonne depuis 2007, est désormais présent sur le secteur de l’industrialisation de l’impression 3D, dans des domaines aussi variés que l’automobile, le dentaire et le médical, la joaillerie, le design ou encore l’aéronautique.
Employant 150 personnes, cette filiale du groupe Gorgé a dégagé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2014, contre 100 000 euros en 2013, avec un objectif affiché d’atteindre les 20 millions d’euros de CA cette année.
Ce tour de table de 25 millions d’euros donnera les moyens à Prodways de proposer une offre muti-technologies basée sur ses services d’impression.
Crédit image : Denphumi – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…