Impression photos : Photobox ne fait qu’une bouchée de PosterXXL

EntrepriseFusions-acquisitions
photobox-posterXXL

Le franco-britannique Photobox vient de racheter PosterXXL, son concurrent allemand sur le secteur du développement photo numérique et l’impression Web.

Le groupe franco-britannique Photobox, spécialisé dans le développement photo numérique et l’impression en ligne, a officialisé le rachat de son concurrent allemand PhotoXXL, basé à Munich et installé sur le secteur de l’impression et l’agrandissement photo.

Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Fondé en 2004, PosterXXL propose aux internautes des impressions personnalisées en grand format ainsi que la création, à partir de photos, d’objets personnalisés (toiles, posters, livres photos, cartes postales, faire-parts, coques pour smartphone, calendriers,…).

Le groupe allemand est implanté dans plusieurs pays européens : l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Belgique et l’Autriche. Sur l’exercice 2014-2015, PosterXXL a enregistré un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros et une croissance de 25%.

Créé en 2000 sous la marque Photoways, Photobox a déjà acté le rachat, en décembre 2014, de son homologue espagnol Hofmann.

L’acquisition de PosterXXL permettra à Photobox d’optimiser son développement européen, notamment sur le marché allemand, « dont le dynamisme en fait le plus important en Europe », note Stanislas Laurent, P-DG de Photobox.

 

Crédit image : Khomulo Anna – Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur