Le groupe franco-britannique Photobox, spécialisé dans le développement photo numérique et l’impression en ligne, a officialisé le rachat de son concurrent allemand PhotoXXL, basé à Munich et installé sur le secteur de l’impression et l’agrandissement photo.
Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.
Fondé en 2004, PosterXXL propose aux internautes des impressions personnalisées en grand format ainsi que la création, à partir de photos, d’objets personnalisés (toiles, posters, livres photos, cartes postales, faire-parts, coques pour smartphone, calendriers,…).
Le groupe allemand est implanté dans plusieurs pays européens : l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Belgique et l’Autriche. Sur l’exercice 2014-2015, PosterXXL a enregistré un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros et une croissance de 25%.
Créé en 2000 sous la marque Photoways, Photobox a déjà acté le rachat, en décembre 2014, de son homologue espagnol Hofmann.
L’acquisition de PosterXXL permettra à Photobox d’optimiser son développement européen, notamment sur le marché allemand, « dont le dynamisme en fait le plus important en Europe », note Stanislas Laurent, P-DG de Photobox.
Crédit image : Khomulo Anna – Shutterstock.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…