Client de messagerie de nouvelle génération signé Google, Inbox by Gmail ne cesse de progresser avec l’ajout régulier de nouvelles fonctionnalités.
Cette fois-ci, l’équipe en charge d’Inbox a été active sur le front des newsletters, des liens et des événements.
Les trois nouveautés ont comme dénominateur commun le gain de productivité et un accès facilité aux informations essentielles qui transitent dans la boîte de réception des utilisateurs.
Dans sa contribution de blog, Google souligne ainsi que dans la myriade de courriels qui inondent les boîtes de réception, il est de plus en plus fréquent et probable de passer à côté de certains courriels importants et pertinents.
C’est la raison pour laquelle Google a introduit « trois nouvelles expériences dans Inbox » avec les événements rationalisés, les newsletters qu’on peut visualiser d’un coup d’œil et les liens sauvegardés.
Dans la mesure où il est souvent compliqué et délicat de garder trace des évolutions de certains événements avec des changements les concernant, Inbox rationalise maintenant toutes les données relatives à un événement donné.
Plus exactement, le client de messagerie rassemble les courriels relatifs à un même événement. L’utilisateur peut alors, d’un seul coup d’oeil, voir ce qui a changé (heure de rendez-vous, lieu…). Il suffit de taper sur l’événement en question pour accéder à une vue rationalisée qui inclut l’événement programmé sur le calendrier.
Dans un même souci, la présentation des newsletters est, elle aussi, rationalisée. Cela permet d’avoir un accès facilité à l’essentiel, c’est-à-dire aux « articles qui vous intéressent le plus » et à leurs liens. Inbox affiche en effet une vue plus compacte et résumée de la dernière édition d’une newsletter.
Google introduit aussi la nouvelle fonctionnalité baptisée « Save to Inbox », qui n’est pas sans rappeler les services de type « Read-it-later » tels que Pocket ou encore Instapaper.
Nombreux sont les utilisateurs de services de messagerie électronique à s’envoyer des courriels contenant un ou plusieurs liens. Inbox a maintenant une réponse adaptée pour cet usage particulier des courriels. L’utilisateur est ainsi invité à utiliser la nouvelle fonctionnalité « Save to Inbox » afin de conserver des liens à consulter ultérieurement. À cet effet, il suffit de partager le lien sur Inbox via les moutures Android et iOS ou bien d’utiliser l’extension Gmail Chrome sur un navigateur Web.
« Avec ces mises à jour, Inbox vous permet d’organiser et d’accéder à l’information qui vous importe le plus, avec à la clef un gain de temps et une réduction de la surcharge de courriers électroniques, » souligne Google.
Introduit en octobre 2014, le nouveau client e-mail de messagerie Inbox prend donc encore un peu plus le pas sur Gmail en termes de fonctionnalités avancées. Inbox prend de plus en plus l’aspect d’un véritable assistant personnel plutôt que d’un classique client e-mail.
(Crédit photo : @Google et Crédit illustration une : lansvision – Shutterstock.com)
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