Incendies de portables : Dell répond aux attaques
Le fabricant de portables a engagé une enquête pour connaître l’origine de
ces incidents.
En réponse aux images de portables carbonisés qui ont récemment circulé sur Internet, Dell a décidé d’entreprendre une enquête pour connaître l’origine de ces incidents. Les photos publiées la semaine dernière concernaient un portable qui a pris feu l’an dernier au cours d’une conférence à Singapour alors qu’il était branché sur batterie. Le propriétaire du portable avait dû retirer précipitamment la batterie et mettre la machine sous l’eau pour éteindre l’incendie.
« L’incident est survenu à Singapour en novembre 2005. La batterie ayant été identifiée comme la cause de l’incendie. Nous avions donc décidé de rappeler certaines batteries en décembre 2005« , a confié un porte-parole de Dell à VNUnet.
Un incident similaire a été signalé dans l’Illinois, mettant en cause un autre portable Dell ayant là encore pris feu subitement. « L’incident qui s’est produit la semaine dernière à Vernon dans l’Illinois nous a été signalé. Nous sommes en contact avec le client pour confirmer les détails de l’événement et nous avons d’ores et déjà pris certaines mesures appropriées« , a ajouté le porte-parole de Dell.
Traduction d’un de Vnunet.com en date du 4 août 2006